International

Communication:La TNT se déploie à Korhogo

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a procédé le samedi 25 janvier 2020 au lancement de la Télévision numérique terrestre (TNT) à Korhogo

var td_screen_width = window.innerWidth;

if ( td_screen_width >= 1140 ) {
/* large monitors */
document.write(‘‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) {
/* landscape tablets */
document.write('‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) {
/* portrait tablets */
document.write('‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

if ( td_screen_width < 768 ) {
/* Phones */
document.write('‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a procédé le samedi 25 janvier 2020 au lancement de la Télévision numérique terrestre (TNT) à Korhogo dans le quartier populaire Klofowakaha.

Et ce, dans le cadre du projet de basculement à la nouvelle technologie de diffusion d’images et de son, initié par le Gouvernement. C’était en présence du corps préfectoral, des élus locaux, des dignitaires religieux et des chefs coutumiers. Le lancement de la T.N.T à Korhogo qui intervient un mois après celle de Bouaké s’inscrit dans l’ambition de la Côte d’Ivoire, de couvrir d’ici à la fin de l’année, 65% du territoire avec la Télévision numérique terrestre. Le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Yéo Adama Benoît a souligné que la mise en service du centre émetteur de signal TNT de Korhogo offre aux habitants des localités environnantes couvertes par le signal numérique, un accès libre à sept chaînes de télévision et à deux bouquets accessibles par abonnement. Il a ensuite indiqué que la T.N.T est une nouvelle technologie de diffusion qui offre aux téléspectateurs une amélioration de la qualité des images et du son, une augmentation du nombre de chaînes,, donc une diversités de choix».

Pour le maire de la commune de Korhogo Lazani Coulibaly, la présence de cet outil moderne d’information permettra non seulement aux populations de la commune et environnants d’être connectées au monde, mais elle va également générer des emplois pour la jeunesse».
Pour avoir accès à la TNT, le téléspectateur doit s’acheter un décodeur Mpeg4 et Dvbt2 d’entrée de gamme à 10 mille FCFA et l’antenne Uahf à 6 mille francs CFA. Il peut ainsi recevoir l’ensemble des sept chaînes gratuites que sont les chaînes publiques, RTI 1, RTI 2 et RTI 3, la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), A+ Ivoire, Life TV, Infos 7.

M.O avec Sercom`

Related posts

Sommet sur le Leadership de la Fédération pour la paix universelle au Japon: Macky Sall, Mgr Munib A. Younan et Ban Ki Moon lauréats du Prix Sunhak pour la paix

admin

Le Chef de l’Etat au 75e anniversaire du débarquement de Provence

admin

Ouaga : Alpha Barry, Louise Mushikiwabo et Maître Titinga en guerre contre l’ignorance

admin

Leave a Comment