Sport

Le marché d’Agboville a encore brûlé : victimes et un sapeur pompier parlent (Agnéby Tiassa, Côte d’Ivoire)

var td_screen_width = window.innerWidth;

if ( td_screen_width >= 1140 ) {
/* large monitors */
document.write(‘‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

if ( td_screen_width >= 1019 && td_screen_width < 1140 ) {
/* landscape tablets */
document.write('‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

if ( td_screen_width >= 768 && td_screen_width < 1019 ) {
/* portrait tablets */
document.write('‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

if ( td_screen_width < 768 ) {
/* Phones */
document.write('‘);
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
}

Dans la nuit du lundi 17 février 2020 au mardi 18 février 2020, à 01 heures 30 minutes du matin environ, le côté latérale droit du marché a brûlé. C’est la 6ème fois que le marché d’Agboville brûle.

Rencontrée mardi 18 février 2020 sur le lieu , madame Bonébo née Akoua Marcelle raconte : «J’ai été alertée au téléphone par des connaissances. Arrivée sur le lieu, j’ai constaté que mon conteneur de pagnes, ma librairie papeterie ont brûlé, et j’évalue cela à près de 5 000 000 frs CFA. Je salue la bravoure des sapeurs-pompiers civils qui ont circonscrit le feu avec promptitude ».

Une autre sinistrée du nom N’Tamon Sévérine a dit : « Ce n’est pas possible, encore le marché a brûlé, mon atelier de couture qui contient sept (7) machines à coudre, des pagnes, des tissus des clients, a brûlé. Il y a une semaine de cela, j’ai acheté des pagnes et des tissus à Abidjan que j’ai stockés dans l’atelier, sont partis en fumée. Ce sont des marchandises de plus de 1 000 000 Frs CFA qui ont brûlé ».

Des cas de vols, et de pillages dans des magasins d’ordinateurs portables, d’articles scolaires, et d’écrans d’ordinateurs ont été constatés.
Collage sans titre

Joint au téléphone, le commandant Tiéné des sapeurs-pompiers civils a expliqué : « Nous avons reçu l’information à 01 heure 20 minutes du matin que le marché brûle. Arrivés sur le lieu, nous avons noté que le feu était violent. J’ai appelé la CIE pour demander d’interrompre l’électricité du marché, ce qui a été fait. J’ai demandé à la Sodeci d’augmenter la pression d’eau; c’est ainsi qu’avec l’aide de la population nous avons circonscrit le feu à 03 heures 30 minutes du matin ».

Le marché a brûlé sous les maires élus, Aké M’Bo Frédéric, Assamoi Tetchi Claude, et déjà 4 fois sous le mandat du maire N’Cho Acho Albert.


Consty , à Agboville

Related posts

Après sa décoration dans l’Ordre du Mérite de la Communication avec Ally Coulibaly -Hamed Bakayoko : «Je me sens toujours journaliste, membre de la famille de la presse»

admin

Mines:Jean Claude Kouassi présente les potentialités de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud

admin

Élections à la Fif :Ce qui s’est passé à Zurich entre Sidy Diallo et la FIFA

admin

Leave a Comment