Actualités

AIR CÔTE D’IVOIRE REPREND SES VOLS RÉGIONAUX À PARTIR DU 15 JUILLET

Après les vols nationaux le 1er juillet, Air Côte d’Ivoire s’ouvre à la sous-région à compter du 15 juillet. La fermeture des frontières aura duré environ trois mois, à cause du coronavirus. 


 « Destinations ouvertes dès le 15 juillet : Dakar, Libreville et Cotonou, destinations rajoutées à partir du 21 juillet : Lomé et Niamey. Destinations rajoutées à partir du 1er août : Accra, Lagos, Kinshasa, Ouagadougou, Monrovia, Freetown, Brazzaville, Pointe Noire, Yaoundé, Douala, Bamako et Conakry », indique Air Côte d’Ivoire ce mercredi 8 juillet 2020. 


 Au départ, à l’arrivée ou en transit à l’aéroport d’Abidjan, tout passager est soumis au renseignement obligatoire du formulaire de Déclaration de Déplacement par Voie aérienne (DDVA) disponible en ligne à l’adresse : deplacement-aerien.gouv.ci
« Nous vous invitons également à vous enquérir des conditions d’entrée, de transit ou de séjour ainsi que des protocoles sanitaires mis en place dans votre pays de destination, auprès des autorités compétentes pour vous éviter tout désagrément« , peut-on lire sur le communiqué.
Par ailleurs, Air Côte d’Ivoire a tenu à préciser que « ces dates de reprise des vols sous régionaux sont susceptibles de modification en fonction de l’évolution des décisions des pays desservis ». 


 Il faut rappeler que les vols domestiques ont repris à partir du 26 juin 2020. « Les fréquences hebdomadaires de vols en juin seront de 3 vols pour Korhogo et San Pedro puis 4 vols en juillet. Celles de toutes les autres destinations seront de 2 vols« , avait indiqué la note précisant qu’une autorisation de déplacement entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays est « requise ».

Related posts

Ligue des Champions: la CAF révise son programme

admin

Penalty manqué de Drogba Finale CAN 2012 : Zokora contredit Zahoui

admin

Michelle Obama souffre de « dépression légère »

admin

Leave a Comment