Actualités

Les différentes formes de fesses : quelle est la vôtre ?

Les fesses, en l’occurrence celles des femmes, ont toujours été perçues comme un symbole de la beauté, de la sensualité et même de la fertilité. Plusieurs représentations artistiques en disent long sur le sujet. Elles dépeignent et interprètent la beauté féminine au travers de multiples formes de fesses qui puissent exister. En effet, il existe des types de fesses spécifiques à chaque postérieur. Voici ce que la forme de votre cul révèle sur votre morphologie.

Nos fesses : on n’en parlera jamais assez !

Les fesses désignent la région située en arrière de la hanche, entre le tronc et la naissance des membres inférieurs. Ce sont deux masses charnues à la fois arrondies et saillantes. Elles comprennent plusieurs muscles fessiers reliant le bassin au fémur : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier, formant la masse musculaire la plus volumineuse et la plus puissante de notre corps. Sa fonction : permettre et soutenir la marche.

Les fesses sont principalement constituées de tissus graisseux et de fibres musculaires à contraction lente et à contraction rapide. D’une manière générale, les femmes ont des formes de fesses plus arrondies et plus proéminentes que les hommes. Chaque paire de fesses possède des traits morphologiques assez spécifiques. Leur forme de rembourrage facilite la station assise, mais suscite également un intérêt particulier de la part des hommes.

Pourquoi existe-t-il différentes formes de fesses ?

Certaines femmes ne s’en cachent pas, d’autres préfèrent ne pas en parler ouvertement, mais ce qui est à peu près certain, c’est que toutes prêtent une attention particulière à la forme des fessiers qu’elles ont. La morphologie des fesses diffère entre genre féminin. Il y a celles qui sont archis plates, carrément molles ou bien rembourrées. Chez certaines populations d’Afrique, on retrouve des fessiers féminins qui confèrent à la gent féminine des fesses larges et rebondies. Cela est dû à un développement excessif des tissus graisseux localisés au niveau du postérieur.

La perception de la beauté des fesses est souvent influencée par des facteurs géographiques, culturels, ethniques et démographiques. D’après une étude scientifique  menée aux États-Unis, des relations avérées ont été établies entre l’âge, le sexe, l’appartenance ethnique, le pays de résidence et la définition de la fesse féminine «idéale». Par exemple, les chirurgiens plastiques d’Amérique latine vont préférer les fesses les plus larges, suivis de leurs homologues Asiatiques. En revanche, les chirurgiens d’Amérique du Nord et d’Europe préféreront des fesses un plus grandes.

Il existe également une corrélation entre les formes des fesses et la génétique. La morphologie des fesses est génétiquement déterminée par la taille et la structure des os du bassin et des hanches. Les pelvis des types de fesses sont tous différents. En conséquence, la nature de votre cambrure lombaire se répercute sur la forme de fessier dont vous disposez. De plus la quantité de masse musculaire héritée au niveau des bassins et des fessiers varie également d’une femme à une autre. Tous ces stéréotypes permettent donc de visualiser facilement l’apparence des fesses : en carré, en rond, en A, en V, ou en H.

Les différentes formes de fesses

Quelle forme de fesses avez-vous ? Nous vous proposons quelques références de postérieurs féminins (5 au total). Il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez là-dedans. Toutes ces formes de fesses constituent les types les plus marqués et les plus fréquemment rencontrés.

Les fesses rondes

Ce sont les fameux Bubble Butt. Les fesses rondes le sont en général sur trois dimensions : ronde sur les hanches, ronde sur la chute de reins, ronde sur le galbe. Elles représentent les fesses rebondies par excellences avec une cambrure haute et marquée. Cette forme de cul est très recherchée par les femmes : c’est aussi la favorite des chirurgiens plastiques qui tendent à l’idéaliser systématiquement. Ultra féminine et très désirable, elle s’identifie par une harmonie remarquable entre les hanches et la chute des reins.

Les fesses en forme de cœur

C’est la forme des fessiers féminins, on les appelle également fesses en poire. Elle est particulièrement considérée comme la plus voluptueuse. L’harmonieuse symétrie des fesses en forme de cœur la classe également au rang des fesses larges. Plus proches des fessiers ronds, elles projettent moins sur l’arrière mais compensent ses atouts par des hanches larges. Ce qui la place en bonne place des types de fesses très canons. 

Les fesses en forme de H

Les fesses en H sont une forme plutôt masculine. Elles se caractérisent par des hanches peu ou pas marquées. La silhouette de ces types de postérieurs peut paraître athlétique, légèrement ronde ou menue. Il se peut aussi que ce type de fessier conserve un certain aspect du galbe sur l’arrière.

Les fesses inversées en forme de V

Cette forme de fesses est considérée comme la moins attrayante. Les femmes qui en sont pourvues y voient une source de gêne et de complexe. En effet, dans ce cas de figure, les fesses donnent l’impression d’être flasques et avachies. Elles ne sont pas très développées et laissent entrevoir des poches de graisse sur la taille, ce qui leur donne une forme disgracieuse.

Comment avoir de belles fesses rebondies et galbées ?

Si vous avez des fesses en poire ou que vous trouvez votre popotin trop gros ou trop petit, surtout ne vous avouez pas vite vaincu. Il existe plusieurs moyens naturels et efficaces pour vous faire retrouver le sourire. Le sport au service de vos fesses, voilà ce qu’il y a de mieux. Démarrez par quelques exercices ciblés à faire quotidiennement.

Le fait d’emprunter les escaliers au lieu de l’ascenseur est une bonne démarche. La montée des marches est en effet un exercice très reconnu pour se muscler les fessiers. Vous pouvez aussi marcher environ 20 minutes par jour, quitte à garer votre voiture et aller à pied jusqu’à la station de bus. Enfin pensez à vous inscrire dans une salle de musculation où vous serez orienté vers des exercices plus appropriés à l’affermissement des muscles fessiers.

Prendre soin de ses fesses passe aussi par l’assiette. Sans une alimentation bien adaptée, vous risquez d’annihiler tous vos efforts. Vous devez consommer plus de protéines, car elles servent à la reconstruction musculaire. Privilégiez la viende blanche, le blanc d’œuf, le poisson, les produits laitiers, le soja… Mangez moins salé, pas trop gras, pas trop sucré et buvez beaucoup d’eau pour drainer le corps.

Pour finir, hydrater la peau avec une crème de soin. L’application régulière de crème hydratante ou d’huiles tonifie les muscles fessiers. Aussi pour raffermir votre peau, vous pouvez appliquer un gommage, une fois par semaine, afin d’éliminer les cellules mortes.

Quels exercices pour sublimer quel type de fessiers ?

Voici notre sélection d’exercices physiques en fonction de chaque forme de fesses :

Les fesses en forme de rond

Si vous avez des fesses rondes, vous n’êtes pas à plaindre le moins du monde ! Votre forme de popotin est très enviée. Vous n’aurez qu’à faire quelques exercices de lunges et de squats pliés pour garder la ligne et harmoniser votre belle silhouette. Évitez l’effort physique à outrance qui développerait beaucoup trop vos fesses.

Les fesses en forme de cœur

Sans des exercices physiques adaptés, les fesses en forme de cœur se transforment vite en fesses volumineuses. Elles deviennent tombantes et ont besoin de plus d’équilibre dans la taille. La solution ? Faire des exercices latéraux, des pas-chassés avec résistance par exemple, avec l’élastique au niveau des chevilles ou le squat sur une jambe, excellent pour maintenir le volume des fesses en bon équilibre.

Les fesses en V

Votre problème est celui de la fesse plate. Il va falloir concentrer votre travail sur le gluteus maximus, le muscle qui donne du rebondis aux fesses. Dans la mesure où vos fesses doivent se raffermir, vous exercez avec le simple poids de votre corps ne suffirait pas. Lorsque vous faites des squats, mieux vaut le faire avec des poids. Prenez une altère entre vos mains pour réaliser des gobelets squats. Commencez léger avec une charge, puis corsez les choses graduellement.

Les fesses carrées et en H

Il s’agit de fesses avec, soit peu de culotte de cheval ou soit des poignée d’amour. En somme, l’idée est de les dégager sans prise de volume. Il faut donc faire les exercices lentement, sans vraiment forcer mais en chauffant tout de même un peu les muscles. Les exercices appropriés pour y parvenir sont les lunges avec rotation et les relevés de jambe de côté. 

Related posts

Présidentielle 2020/Alassane Ouattara : « Je suis candidat dans l’intérêt supérieur de la nation »

admin

Les plus vieux frères siamois au monde sont décédés à 68 ans (Vidéo)

admin

VOICI COMMENT GUILLAUME SORO A TRAHI LAURENT GBAGBO ET ASSASSINÉ SES CAMARADES

admin

Leave a Comment