Actualités

Ligue des Champions: la CAF révise son programme

La Confédération africaine de football (Caf) abandonne son projet d’organiser dans un seul pays les demi-finales de la Ligue des champions de cette année. 


 Cela signifie que les demi-finales, qui opposeront le Maroc à l’Égypte, Al Ahly au Wydad Casablanca et le Zamalek au Raja Casablanca, se dérouleront à domicile et à l’extérieur.

 Les matchs aller auront lieu les 25 et 26 septembre au Maroc et les matchs retour une semaine plus tard en Égypte.
Ces quelques jours seront bien remplis pour le Maroc qui accueillera un mini tournoi pour les demi-finales et la finale de la Coupe de la Confédération dans la même semaine. 


Le lieu de la finale unique reste à déterminer et dépendra de l’identité des équipes qui atteindront la finale, qui doit se jouer le 16 ou le 17 octobre.
« Selon le principe d’équité, la finale sera jouée dans un lieu neutre au cas où une équipe d’Égypte et du Maroc se qualifierait pour les finales », a expliqué la Caf dans un communiqué. 


  « Par conséquent, la procédure d’appel d’offres a été ouverte aux associations membres à l’exclusion de l’Égypte et du Maroc pour l’organisation d’une finale unique », ajoute le document.
Les associations membres intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature comprenant le lieu du match et la garantie gouvernementale obligatoire au plus tard le 17 août 2020.


 « Au cas où les deux clubs égyptiens ou marocains se qualifieraient pour la finale, le match unique sera joué soit en Égypte soit au Maroc avec une date proposée pour le 16 ou le 17 octobre 2020. À cet égard, les associations membres concernées, la Fédération égyptienne de football et la Fédération royale marocaine de football, ont reçu jusqu’au 15 août pour confirmer leur disponibilité. Le Caf poursuivra les discussions avec les différentes parties prenantes sur les possibilités d’organiser les matches restants de la Ligue des champions Total Caf 2019/20 à huis clos ou autrement », informe le document.

Related posts

Plus de 4 millions d’ivoiriens «sortis de la pauvreté» depuis 2011 (Ouattara)

admin

« Tout se complique pour Ouattara à cause d’une rencontre entre Soro et Macron annoncée pour mars », Oumar Oumset

admin

États-Unis: l’influenceur nigérian Hushpuppi risque vingt ans de prison pour cybercriminalité

admin

Leave a Comment